Les cours sont collectifs, la ponctualité est de rigueur.
Morihei UESHIBA Senseï.

Professeur : Louis LAUHON (5eme dan).
Président : Alexandre LAUHON

Le lundi et le jeudi :
de 15h15 à 18h15 pour les enfants de 6 à 8 ans
de 18h15 à 19h15 pour les adolescents de 9 à 14 ans
de 19h15 à 20h15 pour les adultes et adolescents de 15 ans et plus
de 20h15 à 21h00 pour les Gradés

Le jeudi :
de 9h00 à 10h00 pour les séniors

L'inscription n'est définitive qu'après avoir fourni les pièces suivantes :
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Aïkido
  • La fiche de renseignements complétée
  • Le règlement de la licence, de l'adhésion au club et, le cas échéant, du mois de septembre
  • Une photo (indispensable).

Tarifs: Enfants de 6 à 8 ans
  • Frais obligatoire d'inscription (51 €) comprenant :
    • Licence de la FFAAA : 26€ / An
    • Cours de septembre : 15€
  • Puis choisissez votre formule de règlement :
    • Annuelle : 150€

Tarifs: Enfants de 9 à 14 ans
  • Frais obligatoire d'inscription (51 €) comprenant :
    • Licence de la FFAAA : 26€ / An
    • Cours de septembre : 15€
  • Puis choisissez votre formule de règlement :
    • Annuelle : 150€

Tarifs: Adultes et adolescents de 15 ans et plus
  • Frais obligatoire d'inscription (73 €) comprenant
    • Licence de la FFAAA : 38€ / An
    • Cours de septembre : 25€
  • Puis choisissez votre formule de règlement
    • Annuelle : 200€

Tarifs: Séniors
  • Frais obligatoire d'inscription (48 €) comprenant
    • Licence de la FFAAA : 38€ / An
  • Puis choisissez votre formule de règlement
    • Annuelle : 100€

• 1 cours d'essai gratuit.
  • La carte nominative de 10 séances 50,00 €
  • *Tarifs préferentiels prevus (chomeur, Plusieurs membres d'une même famille.)
  • Date versement des chèques : début Octobre - Janvier - Avril

Aiki no michi - Aikido, François, Martinique, Ancienne salle de gymnastique, sous la tribune du stade de football, 97240 FRANCOIS.
Morihei UESHIBA Senseï.
Louis LAUHON (5eme dan)

1997 - Nous avons crée au foyer rural Presqu’île du François le club d’aikido , AIKI NO MICHI qui veut dire (la voie de l’Akido ) avec un Président ,un secrétaire et un trésorier .

Nous avons créé une section enfants et adultes,nous comptions 40 licenciés soit : 17 enfants et 23 adultes.

Marc Lagier a assuré la Présidence pendant 10 ans.

Depuis notre installation, nous avons mené beaucoup d’actions :
  • Rencontre inter-clubs adultes, enfants avec différents clubs de l’île
  • Stages de pâques d’une semaine avec les ados et aussi avec les adultes au françois avec pendant ces séjours d’autres activites (cheval,voile,mangot-fil,VTT,foot,etc..)
  • Pratique de notre art sur les différentes plages : Macabou , Ste Luce, Cosmy( à Tartane)
  • Voyage des ados en Guadeloupe pendant une semaine,rencontre inter-club avec ces derniers
  • Invitation d’experts,(français ,japonais ,allemand) au François
  • Formation de ceintures noires

Témoignage reçut:
C’est depuis plus de 30 ans que louis LAUHON Sensei est impliqué dans l’enseignement et l’évolution de l’AIKIDO au François et en Martinique.
Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il vient d'être promu au grade de 5eme DAN
Sa richesse d'enseignement a permis à l'ensemble de ses élèves de s’épanouir dans les techniques propres aux arts martiaux, et de développer leur force mentale. Le message d'humanité qu’il transmet dans sa vie comme dans ses cours, nous a tous influencé, nous permettant de garder le bon cap sur le tatami comme en dehors.
C’est un plaisir et une joie de venir pratiquer jour après jour à ses côtés.
L'ambiance qui règne au sein du DOJO, les kiai, le bruit des armes qui s’entrechoquent, le son des chutes sur le tatami, mais aussi les sourires et les rires, des enfants et des adultes ne sont que le reflet d'un enseignement complet mais surtout épanouissant dont nous avons la chance de bénéficier.
C'est avec un immense plaisir, fierté et honneur que nous remercions Louis LAUHON Sensei pour l'ensemble de ses actions et de son investissement : nous continuerons d'embrasser la "voie" en harmonie avec son enseignement.

Christian TISSIER Shihan

Il commence à pratiquer l'aïkido enfant, en 1962, et est disciple de Mutsuro Nakazono à Paris jusqu'à ce qu'il parte pour Tōkyō en 1969. Il va à l'Aïkikai Hombu Dojo à l'âge de 18 ans, et s'y entraine pendant sept ans. Parmi les professeurs qui l'ont inspiré il y a Seigo Yamaguchi, Kisaburo Osawa et le deuxième doshu Kisshōmaru Ueshiba.

En 1976 il rentre en France et crée à Vincennes le Cercle Tissier, lequel est aujourd'hui réputé pour l'aïkido mais propose aussi d'autres activités dans le domaine des arts martiaux; c'est là entre autres que sont formés de nombreux enseignants et la plupart des délégués techniques de la FFAAA.

Il reçoit le septième dan en 1991, et fait partie des quelques pratiquants occidentaux à qui a été décerné le titre shihan (modèle) par l'Aikikai.

Bibliotheque

Les ouvrages pourront être empruntés et rendus le mardi, de 18 heure à 20 heure. L'inscription est gratuite. Une caution d'un montant de 50 euros sera demandée. Le prêt sera accordé pour une durée de 3 semaines et pour un ouvrage à la fois. Le fond de bibliothèque compte pour le moment une dizaine de livres de belle qualité. Il comprend également des revus et particulièrement d'anciens numéros du magazine de la Fédération Française d’aïkido, Aïkibudo et Affinitaires.